Frelons

Aïe un nid frelon ! Que faire ? 

 destruction nid de frelon


Si par malchance vous vous retrouvez en présence d’un nid de frelon, ne tentez jamais de vous en débarrasser seul. Les frelons ne sont pas agressifs si on ne les attaque pas. En revanche, si vous les aspergez d’insecticide ils chargeront, et en groupe. Plusieurs piqûres de frelons asiatiques simultanées sont extrêmement douloureuses et multiplient le risque de décès en cas d’allergie.

Si vous avez repéré un nid, contactez une société agrée comme la notre pour une intervention.


Piqûre de frelon : danger ?

Une piqûre de frelon asiatique est dans la majorité des cas bénigne. Le risque essentiel reste la réaction allergique aux enzymes contenues dans le venin de l’insecte.

Quand on a une réaction allergique à cette substance, l’organisme réagit violemment en libérant trop d’histamine. Cela peut mener au choc , c’est à dire qu’au lieu de nous protéger, notre corps nous met en danger. C’est une défaillance du système immunitaire qui dans certains cas peut s’avérer mortelle!!Si la personne qui a été piquée ressent des nausées, des difficultés à respirer ou fait un urticaire, il faut l’aider à rester calme et appeler immédiatement les secours qui procéderont à des injections d’antihistaminique ou d’adrénaline.


Le frelon européen : Est une espèce d’hyménoptères eusociaux de la famille des Vespidés ressemblant à une guêpe commune mais de taille deux fois plus importante , il s’agit de la plus grosse des espèces de guêpes européennes.

Pour nourrir son couvain. Une colonie bien développée peut consommer 500 g d’insectes par jour: mouches, guêpes, abeilles, sauterelles, libellules, ainsi que chenilles et araignées. Les ouvrières adultes se nourrissent de sucs végétaux, de fruits, de matières carnées abandonnées et d’autres produits sucrés. Elle a donc un régime alimentaire de phytophage plutôt que de prédateur.


destruction nid de frelon