Guêpes

Aïe un nid guêpe ! Que faire ? 

guêpe

Si par malchance vous vous retrouvez en présence d’un nid de guêpe, ne tentez jamais de vous en débarrasser seul. Les guêpes ne sont pas agressifs si on ne les attaque pas. En revanche, si vous les aspergez d’insecticide ils chargeront, et en groupe. Plusieurs piqûres de guêpes simultanées sont extrêmement douloureuses et multiplient le risque de décès en cas d’allergie.La guêpe est un insecte inutile.

Cependant, en cas de nid important et mal placé, sous un toit ou dans un jardin, pour neutraliser la colonie il est nécessaire de faire appel à une société agrée comme nous.


Piqûre de guêpe: danger ?

Une piqûre de guêpe est dans la majorité des cas bénigne. Le risque essentiel reste la réaction allergique aux enzymes contenues dans le venin de l’insecte.

Quand on a une réaction allergique à cette substance, l’organisme réagit violemment en libérant trop d’histamine. Cela peut mener au choc , c’est à dire qu’au lieu de nous protéger, notre corps nous met en danger. C’est une défaillance du système immunitaire qui dans certains cas peut s’avérer mortelle!!


Alimentation de la guêpe.

Chez les guêpes , l’adulte est essentiellement nourri par sa larve, qui une fois sustentée, régurgite un liquide sucré. Chez les espèces sociales, lorsqu’il n’y a plus de larves dans la colonie et chez les espèces solitaires, il se nourrit de tout type de sucres disponibles (fruits en décomposition, miellat, jus de plantes sucré…). Leur langue étant trop courte, les guêpes sociales ne se nourrissent pas de nectar et ne sont donc pas pollinisatrices

nid de guêpe