Puces


Les puces sont de petits parasites. Selon les espèces, elles se nourrissent du sang de divers animaux, et peuvent transmettre des maladies. Incapables de voler, elles utilisent leurs pattes puissantes pour sauter sur un hôte qui passe. Ce sont principalement les propriétaires d’animaux qui ont un risque d’infestations de puces. Mais ce n’est uniquement leur animal domestique qui doit faire face aux puces. Elles peuvent également piquer les humains. L’espèce la plus commune est la puce du chat (Ctenocephalides felis). Elle se nourrit souvent sur des chats, des chiens et des humains. On trouve rarement deux autres types de puces, la puce du chien (Ctenocephalides canis) et la puce de l’homme (Pulex irritans).


puce

Signes d’infestation des puces

Les signes d’infestation de puces sont nombreux. Les plus courants sont les démangeaisons, la perte de poils et des boutons rouges. Vous pouvez également remarquer de petites taches noires dispersées dans les lits et les couchages pour animaux de compagnie. Il s’agit en fait des excréments des puces ! Plus difficiles à trouver, les larves de puces se trouvent généralement dans des endroits dissimulés (derrière les meubles, entre les fissures du plancher…). Les oeufs sont déposés par la puce adulte femelle. Ils tombent de votre animal qui les disperse au fur et à mesure qu’il se déplace.

Si vous êtes victime d’une infestation de puces, vous allez sûrement essayer de vous en débarrasser par vos propres moyens. En cas d’échec, il faut faire appel à une société agrée comme NUISIBLESSERVICES 4D.