Punaises de lit:

06.41.40.71.75

Nuisibles Services4D agréé dans la désinsectisation punaise de lit.


La punaise de lit est un parasite de l’homme, de la famille des cimicidés, qui se nourrit exclusivement de sang. Elle est appelée ainsi parce que ses habitations préférées sont dans le lit ou à proximité de celui-ci. Elles sont en effet principalement actives la nuit, ce qui leur permet de se nourrir de notre sang pendant notre sommeil.

La punaise de lit est un des plus anciens parasites de l’homme. Fait étonnant : dans les années 1940, elles avaient pratiquement disparus. Elles ont cependant connus une recrudescences à partir de 1965, notamment en raison de la croissance des voyages internationaux et de leur résistance grandissante aux pesticides.


Piqûres de punaise de lit:

Pour se nourrir, la punaise de lit a recours à un bec capable de couper à travers la peau et d’injecter une salive anticoagulante et analgésique. Cette piqûre peut entraîner divers degrés de réaction allergique selon la personne, ou aucune réaction, dans certains cas. La piqûre produit habituellement une enflure, mais pas nécessairement un point rouge.

Les piqûres peuvent également créer des démangeaisons. On retrouve souvent des piqûres regroupées au même endroit.

Piqure de punaise insecte

Identifier une infestation de punaises de lit en raison de piqûres est donc difficile, voire impossible : certaines personnes n’ont aucun signe de piqûre, certains voient les piqûres disparaître en quelques jours, et d’autres encore ont une réaction allergique plus sévère.

Si vous pensez avoir des punaises, il est impératif de réaliser une inspection en règle de votre chambre à coucher.


Stades de développement de la punaise: